INTERVIEW SUR L'IRRIGATION DU CÔLON OU L'HYDROTHERAPIE DU CÔLON

Dr amani au centre d irrigation du colonAmbition Groupe Communication a réalisé une interview exclusive sur l’irrigation du côlon avec Docteur Amani spécialiste en hydro-thérapie du côlon. Interview réalisée par Gibson. A journaliste.

AGC : Bonjour docteur, vous êtes le Directeur Général du Centre Hydro-Côlon et après plusieurs tentatives manquées dues à votre emploi du temps un peu chargé ; nous sommes heureux d’être reçus dans vos locaux ici aux Deux-Plateaux pour parler de l’hydrothérapie du côlon ou irrigation du côlon.

Docteur : C’est plutôt moi qui vous remercie pour l’occasion que vous me donnez de m’adresser à la population sur une thérapie révolutionnaire qu’est l’irrigation du côlon.

AGC : Pour entrer dans le vif du sujet, dites-nous docteur de façon simple et accessible à tous, c’est quoi l’hydrothérapie du côlon ou irrigation du côlon ?

Docteur : Si vous le permettez, je voudrais avant de répondre à votre question m’acquitter d’un devoir, celui de souhaiter une meilleure année 2023 à toutes et à tous. Une année de santé dans tous les compartiments de la vie.

Pour venir à votre question, l’hydrothérapie du côlon ou irrigation du côlon est une thérapie douce, indolore à base exclusivement d’eau permettant de nettoyer les déchets encombrants stockés dans le côlon (gros intestin).

AGC : La thérapie se fait exclusivement de l’eau ?

Docteur : Oui, et c’est pour cela qu’elle fait partir de l’hydrothérapie ; c’est-à-dire les thérapies à base d’eau. Mais une eau filtrée à travers des filtres externes et un appareil conçu uniquement pour cela avec des équipements qui vont avec.

AGC : Dites-nous docteur, cette thérapie est-elle nouvelle ?

Docteur : Non, l’hydrothérapie du côlon n’est ni une thérapie nouvelle, ni une thérapie contemporaine. Cette thérapie était pratiquée par la civilisation égyptienne ancienne et bien d’autres civilisation comme les mayas dans le but ne nettoyer et purifier l’organisme.

Mais ce n’est que vers la fin du 19 ème siècle que le médecin-chiropraticien américain Dr WOOD publiait les premiers travaux concernant l’irrigation du côlon. A sa suite il eut d’autres comme le Dr Jensen, nutritionniste américain et le Dr Catherine Kousmine, un médecin suisse d’origine russe, spécialiste des maladies dégénératives pour ne citer que ceux-là.

AGC : Qui peut faire cette thérapie ou à qui peut-on la recommander ?

Docteur : Je répondrai tout le monde et je m’explique. L’irrigation du côlon est recommandée à titre préventif chez les personnes apparemment saines et qui ne souffrent d’aucune pathologie ; ce qui serait pour ces personnes une sorte d’entretien de l’organisme, ensuite, elle est recommandée à titre curatif chez les personnes qui souffrent d’une pathologie dont l’irrigation du côlon peut aider au traitement.

AGC :  A vous écouter, nous devons et nous pouvons tous faire l’irrigation du côlon ; mais je m’en voudrai de ne pas vous demander si cette thérapie a des avantages ?

Docteur : Oui bien évidemment. La pratique de l’irrigation du côlon présente de nombreux avantages et cela sur tous les plans de la santé et du bien-être. Cette thérapie aide l’organisme en débarrassant le côlon des matières qui l’encombrent, ce qui participe à la détoxification de l’organisme de façon générale, elle traite aussi les pathologies dont la constipation et la forte présence de gaz peuvent être la cause. L’irrigation du côlon aide énormément l’organisme à se libérer de diverses tensions, ensuite elle contribue à stimuler notre immunité naturelle. Cela permet aussi décompresser et désengorger les organes limitrophes comme le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les organes génitaux par élimination des stases fécales. L’irrigation du côlon se fait à titre préventif et c’est ce que nous encourageons, comme à titre curatif.

AGC :  Quelles sont les maladies qui peuvent être traitées avec l’irrigation du côlon ?

Docteur : L’irrigation du côlon nous aide à traiter certaines pathologies comme la constipation chronique, le ballonnement, certaines halitoses, la colopathie fonctionnelle pour ne citer que celles-là. Mais, il est bien de souligner que l’irrigation du côlon ne sert pas seulement pour le traitement des pathologies. Elle est aussi recommandée pour certains examens du côlon comme la colonoscopie.

AGC :  Vous êtes le seul côlon-hygiéniste ici ?

Docteur : Non, il y a la docteure Jacqueline M’BRA qui j’appelle affectueusement maman qui est aussi côlon-hygiéniste et même la première à ma connaissance ; et certainement bien d’autres.

AGC :  Et pourtant votre cabinet est le seul qui pratique l’irrigation du côlon ici.

Docteur : Oh non, je ne le pense pas. Je pense qu’il y a l’existe de nombreux cabinets qui pratiquent l’irrigation du côlon en Abidjan. Peut-être que nous sommes l’un des premiers, car nous existons depuis 2009 ; mais à ce jour, il des cabinets un peu partout.

AGC :  Nous vous remercions pour l’interview que vous avez accepté de nous accorder et de toutes ces informations utiles que vous avez données concernant l’irrigation du côlon. Quel est votre mot de fin ?

Docteur : Je réitère mes vœux de santé, de succès et de bonheur à toutes et à tous. Je tiens également à vous dire merci pour l’opportunité que vous et votre presse me donnez de parler de l’irrigation du côlon. A l’ensemble de la population, je dirai que l’irrigation peut se faire à titre préventif afin d’éliminer les déchets et les toxines de notre organisme car, la santé dépend de la capacité de notre organisme à éliminer ses déchets.

 

 

 

Interview réalisée par Gibson .A journaliste à Ambition Groupe Communication

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×